FANDOM


Alex Crawford ÉTAT-CIVIL
Nom : Crawford-Droman
Prénom : Alex
Date de naissance : 03 août 1987
Ville de naissance : New York - USA
Situation Maritale : Marié au civil
Enfants : 2 enfants : Brendan et Eileen
POLITIQUE LIEU DE RÉSIDENCE
Parti Politique MSE Région de Résidence Avernîe
Tendance Politique Gauche écologiste Ville de Résidence Principale Vauxin
Fonctions actuelles Président de la Région Avernîe

Représentant Parlementaire

Vice-Président du MSE
Ville de Résidence Secondaire Vauxin



La prise de repères (16/06/2008 - 23/06/2008) Modifier

Ses débuts dans la vie politique frôceuse se font plutôt timides. Après avoir réglé les formalités administratives, il étudie de très près les programmes de deux partis politiques de gauche. L'Alternative Frôceuse d'un côté avec laquelle il est d'accord sur les libertés individuelles mais pas sur la forme de l'économie et l'AIR, pour lequel il optera finalement ayant plus d'affinités avec les idées du parti. Le choix a été fastidieux, cependant.

Jeune, dynamique, il débarque donc dans une gauche divisée par de vieilles rancoeurs. Il fait la connaissance de trois personnes importantes pour sa carrière avec lesquelles il se liera vite d'amitié : Boris Blanco ; Laurent Terbace et Ellion Kayerd. L'élément qui contribue à ces amitiés reste, sans aucun doute, l'ambiance détendue, qualifiée de clownesque par certains, qui règne au sein du parti. C'est une époque où il est sollicité par plusieurs partis, le MSR (ex-parti socialiste) l'approche par le biais de Tony Vallée, qui tente de le convaincre de la similarité de leurs deux groupes politiques et espère amener à un fusion des deux partis.

Il est également approché par l'ALP (ex-UMP) et plus particulièrement par Nicolas de Bratt qui deviendra rapidement un ami personnel avec lequel pourtant, il partagera des idées fort différentes. Diplômé pour enseigner l'histoire de la démocratie, il est embauché à l'Université Libre Frôceuse, alors dirigée par Jean Fonce.


Le Gouvernement Blanco I (23/06/2008 - 08/07/2008) Modifier

La victoire de Becky Libre à une voix près va changer sa vie, même s'il ne le sait pas encore. Débarquant tout juste, il se réjouit de cette réussite de la gauche... partielle malheureusement. Quelques personnalités dont Patrick Pélisson montre du doigt un Gouvernement d'où le MSR a été écarté. Un climat houleux commence à naître.

Mais, Alex est fort étonné lorsqu'il est accueilli le matin du 23 juin 2008, dans son bureau universitaire, par le Premier Ministre tout juste nommé Boris Blanco. Ce dernier, séduit par le potentiel que représente le jeune homme l'invite à devenir le Porte-parole de son Gouvernement. Le choix fut difficile et hésitant pour lui. Il appréhendait de se mettre sur le devant de la scène, découvrant son pays au fil des jours. Mais il accepta, dès le lendemain, il fut donc nommé Porte Parole du Gouvernement Blanco I.

Prenant ce poste à coeur, il fait tout son possible pour être à la hauteur lorsqu'un premier évènement désastreux survient. Becky Libre s'absente pour des périodes plutôt longues, pour des raisons de santé. Alex lui demandait quelquefois des conseils avisés et il est assez touché par cette nouvelle. L'opposition, le centre et la droite, avait déjà critiqué la jeunesse et l'inexpérience du Gouvernement. Malgré un début prometteur, le Premier Ministre Boris Blanco fut contraint de devenir Président de la République par intérim lors de la vacance de Becky Libre, le 8 juillet 2008, mettant fin à son Gouvernement.


Le jeune homme politique Modifier

Le Gouvernement Terbace I (09/07/2008 - 29/08/2008) Modifier

Il est nommé le 9 juillet 2008, Ministre des Affaires Régionales, Etrangères et de l'Immigration par le nouveau Premier Ministre Laurent Terbace. Il remplace donc Jackie Delaye, celui qui lui avait fait découvrir l'AIR. A ce poste, il se sent plutôt à l'aise bien qu'encore un peu inexpérimenté. Il entreprend de travailler sur quelques projets, mais sans feuille de route et directives, livré à lui-même, il se heurte à l'incertitude. La vacance de Becky a affecté pas mal de personnes. L'équipe gouvernementale étant jeune et très peu dirigée, il se créé comme un sentiment de lassitude. Crawford tient bon et entreprend trois projets : la poursuite de la loi sur l'immigration, entamé par son prédécesseur qu'il abandonnera finalement, une modification de la loi sur la décentralisation donnant plus de responsabilité et de devoir au Président de Région et enfin l'ouverture d'ambassades. Avec l'accord de Boris Blanco, il conclue un pacte de co-développement avec le Mali et la Suisse et entame un projet sur le commerce international qu'il n'achèvera pas par manque de motivation. Si son premier poste avait plutôt été une réussite, le second lui apparait vite comme un échec personnel. Mais en parralèle, il mène d'autres combats.


Prémières élections (20/07/2008 - 23/08/2008) Modifier

Début juillet, il se présente à l'élection régionale du Coeur de Frôce. En effet, il s'avère que l'élection est anticipée suite au départ de Becky Libre et au scandale du détournment de fonds de son successeur, Waclaw Rweszuki. L'affaire sera classée sans suite par manque de preuve mais concerne Alex puisqu'il a reçu sur son compte bancaire une somme colossale de la part de la Région. Son adversaire principal est bien vite connu : Jean Fonce. Si Crawford part avec l'envie de collaborer et de faire une belle campagne il est très vite échaudé par le style désagréable de son adversaire.

Ce dernier, fort en critique ne mène cependant aucune campagne. Tandis qu'Alex joue le jeu, Jean Fonce disparait... Menant la bataille seul, il arrive cependant à passer in extremis et est élu Président du Coeur de Frôce. Mais, suite à un problème technique grave, la Cour Suprême annule l'élection régionale et les législatives. Un nouveau scrutin est réorganisé et alors qu'Alex dépose sa candidature, aucun adversaire ne vient. Le scrutin se déroule donc avec deux choix, blanc ou Crawford. Le résultat le décevra beaucoup, en effet, on dénombre 60% de votes blancs. Alors qu'il avait fait campagne et qu'il pensait avoir un projet à apporter à sa Région, il se rend finalement compte que les dogmes sont maîtres...

Dans la même soirée du 20 juillet 2008, il apprend aussi qu'il est élu député. La liste AIR/APRES/AF faisant un assez bon score, il obtient donc un siège à l'Assemblée Nationale. Son rôle de Député, il le prendra très à coeur, amendant les textes de façon rigoureuse, votant régulièrement les projets présentés. Partageant son banc avec Ellion Kayerd, les deux hommes se rapprochent, se trouvant des similitudes mais aussi des différences, nombreuses qui vont tisser une amitié solide.

Les rumeurs circulent alors rapidement sur des relations avec ses compagnons de l'AIR. Très vite étiqueté comme gay, il semble en effet afficher une bisexualité par la suite de façon moins inhibée. Mais si une relation avec Ellion Kayerd émet toujours à cette heure de nombreux doutes, sa première vraie-fausse relation sera avec la communiste Rosa Acoma. La jeune femme lui tape dans l'œil mais à de très nombreuses reprises, il la fuit, sans raison apparente. C'est en réalité un trait de son caractère, que de craindre une relation durable, ayant été habitué, enfant, à de l'éphémère. Sa relation la plus sulfureuse restera celle avec Nicolas de Bratt, où il eut beaucoup de mal à se remettre du rejet subi après une première nuit.


Le passage à vide (23/08/2008 - 30/08/2008 Modifier

La vacance définitive de Becky Libre est déclarée. A gauche, on prépare les élections. Alex avait déjà obtenu un avis des autres sur des personnalités, Paolo Nupe, girouette, Patrick Pélisson, opportuniste et calculateur ou encore Nolan Kaonate, génie intellectuel. Influencé par ses avis, il commet l'erreur de ne pas se faire une idée par lui-même. Après avoir vivement critiqué Patrick Pélisson et Paolo Nupe sur leur position par rapport à la Fédération des Partis Progressistes, il prend un peu de recul et s'excuse finalement de sa véhémence. C'est un tournant, puisqu'il s'ouvre un peu plus à ceux qu'il connait bien peu ou si mal.

Il quitte son Ministère la tête basse, déçu par ce qu'il n'a pas accompli. La campagne des présidentielles s'engage déjà. Le candidat F2P est désigné, ce sera Daniel Gallon, le leader de l'Alternative Frôceuse. Alex entreprend donc de l'aider à conquérir un électorat en proie au doute. Le mandat précédent de la gauche s'avérant être une catastrophe... Au sein de l'AIR, les positions se divisent. Ellion Kayerd affirme vouloir soutenir Max Mattinen qu'il voit plus stable que Daniel. Son choix semble être respecté... en tout cas Crawford ne lui en tiendra aucune rigueur. Comme prévu, Mattinen est élu au second tour avec une avance non discutable. C'est la désillusion pour la gauche et la méfiance du côté du jeune homme, craignant que l'union nationale ne profite qu'à la droite...

Ces doutes sont cependant levés lorsque des personnalités de gauche, comme Paolo Nupe, Patrick Pélisson ou encore Ellion Kayerd sont placées à des postes clés. Poursuivant son bout de chemin en tant que [[Député] et Président de Région, il se fait plutôt discret.</div>

Expériences politiques et institutionnelles Modifier

Le Gouvernement Napoléon I : Modifier

[En cours]</div>

De nombreuses personnes témoignèrent d'une liaison cachée avec Max Mattinen du temps de sa Présidence, non confirmée. Il n'en reste qu'après le décès tragique de De Bratt, il entama une relation avec sa veuve. Très libertin, il établit une liaison avec Riccardo Finacci, puis Yohann Vivier et Jules d'Autichamps. La veille de leur mariage en mairie, Alessandra Lo Piccolo décède à son tour. La nouvelle le plonge alors en dépression et malgré son image politique, plusieurs micro-scandales viennent entâcher son image, abusant sur l'alcool et sur le travail, mais surtout les relations, sans vraiment regarder les conséquences. C'est ainsi qu'après une aventure avec un rabbin, la rumeur sur son "yocto", lancée du temps de l'AIR, sera confirmée. On dit par ailleurs que les Barbares de Gergôvie ont une façon bien à eux de fêter leur victoire...

Après un passage de déchéance totale où les partenaires hommes et femmes se multiplièrent, allongeant une liste déjà longue, il créa un lien spécial avec Jules Rémond et Steven Callet ou encore Hugo Solerne. Il voue à ce dernier un culte assez énorme, mélange entre obsession et jalousie, puisqu'il se lance dans l'idée de détruire le couple Solerne-Pelletier afin d'avoir sa chance avec Hugo. Et tous les coups bas sont permis pour se l'approprier. Fortement attiré par lui, il est surpris par de nouveaux sentiments, lorsqu'Aslinn Droman vient l'interviewer. Elle est la fille de Daniel Gallon avec qui on murmure qu'il aurait eu une aventure. Dès le premier soir, c'est un coup de foudre. D'ailleurs, des vidéos volées seront diffusées montrant la fin de leur soirée, plus que privée...

Une relation se met donc en place et pour la première fois de sa vie, la stabilité semble ne plus l'effrayer. Il n'en reste pas moins volage... Mais visiblement Aslinn Droman semble avoir fait le plus dur... affaire à suivre, d'autant plus qu'ils s'affichent en permanence ensemble...</div>

Carrière Politiques
Fonctions Politiques Actuelles Fonctions Politiques Passées

Président de la république

23/06/08 - 08/07/08 : Porte-Parole du Gouvernement Boris Blanco I

09/07/08 - 29/08/08 : Ministre des Affaires Etrangères, Frôceuses et de l'Immigration du Gouvernement Laurent Terbace

20/07/08 - 13/09/08 : Président de la région Coeur de Frôce

20/07/08 - 22/09/08 : Député AAA (AF/AIR/APRES)

24/08/08 - 22/09/08 : Rédacteur en Chef d'Hôrizon

30/08/08 - 22/09/08 : Ministre de la Solidarité, du Logement et des Services Publics du Gouvernement Brian Napoléon I

22/09/08 - 02/01/09 : Membre du Conseil de la République

03/01/09 - 11/02/09 : Président du Conseil de la République

12/02/09 - 23/02/09 : Ministre de la Justice et des Institutions, Garde des Sceaux

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard