FANDOM


Admiralsskull178
Amiraux de Kervern
Ville Kervern (Basse Armorique)
Nom Amiraux
Stade Stade de l'Amirauté (? places)
Date de Création 28 Août 2008
Nombre de Saisons 1 (dont 1 négative)
Participations au Frôce Bowl 1 (1 défaite)
Palmarès (V-D) 5-7 (dont 1-1 en Playoff)
Actionnaires --

Les Amiraux de Kervern sont une équipe frôceuse de Football Américain en Frôce, membre de la NLF et jouant en Ligue Nord. Elle a perdu le Frôce Bowl I contre les Grants de Chouchenn.


Présentation Modifier

Les Amiraux de Kervern sont une équipe qui pratique un jeu très armoricain, qui se base sur une attaque spectaculaire, emmenée par un puissant et rapide jeu au sol, capable de grands coups d'éclats et se révélant souvent efficace dans les moments difficiles. Néanmoins, la qualité de sa défense étant bien moindre que celle des Grants, et ce type de jeu risqué apporta souvent de mauvaises surprises à l'équipe, qui restera tout au long de la saison très irrégulière.

L'équipe est en tout cas menée par Marc Jouan, un quarterback qui alterne excellents et désastreux matchs, et Akim Dufour, considéré avec son ami Joseph Lubski qui joue chez les Grants, comme l'un des meilleurs running-back de la saison 2008.

Saison 2008 Modifier

Saison Régulière Modifier

Après avoir remporté 4 de leurs six premières rencontres, les Amiraux ont subi quatre défaites consécutives en fin de saison et ont évité la catastrophe de peu.

Total Modifier

  • 2e équipe de Ligue Nord
  • 5e équipe de NLF
  • 4-6 (victoires-défaites)
  • Les Amiraux parviennent en play-off grâce à leur seconde place de la Ligue Nord, grâce à la différence de points, malgré leur bilan négatif et moins bon que les Banquiers de Nôlly

Play-offs Modifier

En gagnant contre les Lions, Kervern met fin à sa série de quatre matchs sans victoires. Malgré un beau combat, leur défaite au Frôce Bowl est logique.

Records Modifier

  • Plus grand nombre de défaites contre une seule même équipe : 3 (contre les Grants de Chouchenn)
  • Première équipe dotée d'un bilan en saison régulière négatif à atteindre les play-offs
  • Match ayant occasionné le plus grand nombre de points inscrits : 46-48 (94 points) , 8e Journée, Saison 2008

Autre Modifier

L'équipe tient son nom de sa grande activité maritime. Depuis, le surnom de "ville des Amiraux" ou "ville de l'Amirauté" est régulièrement collé à Kervern, qui même baptisé son nouveau stade en l'honneur de son équipe de football américain.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard