FANDOM


Boris Blanco est un homme politique (arrivé en Frôce le 1er avril 2008) connu pour ses positions non-conformistes, sa défense de la semaine des 4 jours et ses convictions écologistes. Il fut notamment Premier Ministre et Président par intérim lors de l'été 2008.

Borisblanco

Boris Blanco

Les débuts Modifier

Boris Blanco rejoint de la parti Air cinq jours après son arrivée appréciant la clarté du programme et la prise en compte pour les première fois des différence entre RP et HRP. Il introduit pour la première fois en Frôce l'idée de la semaine des 4 jours à la carte, idée intégrée au programme de son parti quelques mois plus tard.

Activités juridiquesModifier

Suite à l'inactivité du Cabinet d'Avocats Frôceux, il décide de fonder un nouveau cabinet d'avocats qu'il dit fondé sur les bases égalitaristes, Les Avocats de la Liberté, en proposant des tarifs bas, vite rejoint par des membres importants à l'époque comme Jackie Delaye. Il défendra notamment Becky Libre lors de son procès contre Melric de Ksach.

L'ascension Modifier

Au sein de la gaucheModifier

Il contribua de manière importante au développement de la Fédération des Partis Progressistes en effectuant notamment les synthèses des propositions qui composeront le programme législatif de l'union de la gauche et en contribuant à son organisation. Il devient député et est cité par le Figôro comme un "héros de la victoire de la gauche"

Ministre de l'Environnement, des Transports et de l'EnergieModifier

Sur proposition de Becky Libre, Daniel Gallon nomme Boris Blanco Ministre de l'Environnement, des Transports et de l'Energie. Il y écrira les lois de Réglementation Maritime, Réglementation Aérienne, Réglementation Routière ainsi qu'une modification du Code de l'Environnement concernant la pêche. Dans une enquête de l'ISOG datant du 23 mai 2008, 62 % des interrogés se déclarent favorables à son action, dont 31 % qui s'y disent "très favorables".

Campagne présidentielleModifier

Suite à cet égard qui lui est accordé à gauche, il est nommé directeur de la campagne présidentielle de Becky Libre, candidate de la Fédération des Partis Progressistes. Il organise sa campagne et réalise le clip et la bannière de campagne.

Becky Libre dernière est élue troisième présidente de la Seconde République par une voix d'avance le 22 juin 2008.

Le mandat qui mit en cause la Seconde République Modifier

Premier Ministre Modifier

Boris Blanco est nommé Premier Ministre et forme un gouvernement de gauche plurielle qui voit l'entrée de plusieurs membres des Verts, de membres MSR et d'une majorité de membres AIR. Il expérimente un système de ministre et de co-ministre par prévention du problème qui allait s'annoncer : celui des absences et du manque de présence dûs aux vacances.

Parallèlement, la Frôce souffre des multiples affaires judiciaires qui font scandale. Un détournement de fonds de plus 6 millions de pluzins est effectué depuis le compte de la Région Cœur-de-Frôce et Lisandru Benelli provoque une grève générale du forum. Ces deux affaires, malgré leur gravité, semblent aujourd'hui oubliées par la Cour Suprême et les instances judiciaires.

Becky Libre disparaît pour cause de maladie qui l'empêche de travailler début juillet et Boris Blanco se voit dans l'obligation d'attendre sans pouvoir agir : on ne sait pas si l'on doit demander la déclaration de vacance définitive à la Cour Suprême ou non.

Président par intérim Modifier

Une semaine plus tard, le gouvernement dans son ensemble demande la déclaration de vacance définitive de Becky Libre. Des élections doivent être organisées peu de temps après. Mais les législatives doivent passer avant. Cependant, le vote des législatives est invalidé par la CS par présomption de fraude électorale et par fermeture inopinée des bureaux de vote durant la journée. Les deux semaines de dépôt de candidatures puis de campagne doivent être refaites, ce qui retarde immanquablement les élections présidentielles qui devaient mettre fin au mandat par intérim.

Pendant ce temps, le gouvernement et la Frôce en général souffrent d'absences et il est très difficile de travailler dans ces conditions. Le Conseil de la République ne répond qu'à des 8 demandes du gouvernement, ce qui handicape très fortement la pérennité de la Frôce de par l'absence de chiffres, d'organisation des élections et de dépêches AFP. Ces faits, souvent occultés, font que le gouvernement est tenu pour seul responsable par beaucoup.

Les élections présidentielles ont lieu et la gauche présente Daniel Gallon comme candidat qui perd face à Max Mattinen au second tour avec un peu plus de 40 % des voix.

Réformer la Frôce Modifier

Passage au Conseil de la RépubliqueModifier

Comme beaucoup de présidents l'ont fait, Boris Blanco rejoint le Conseil de la République pour rattraper les deux mois d'inactivité. Il passe en revue toutes les lois, met à jour les statistiques et en crée de nouvelles, organise l'INSEEF, met en place des des dépêches AFP régulière, effectue un budget de fonctionnement.

Il se présente aussi au poste de Président du Conseil de la République mais Thomas Rolland l'emporte. Ce dernier déclarera lui-même par la suite que "le seul vrai président du CR a été Boris Blanco pendant mon séjour à cette présidence, je le félicite au passage pour son bon mandat et pour son aide".

Il quitte le Conseil de la République mi-septembre et est félicité par Laurent Terbace et Ellion Kayerd pour son travail.

Parti Socio-EcologisteModifier

Ministre des InstitutionsModifier

Sa présidence par intérim marque les esprits et fait prendre une place très importante à la partie institutionnelle des programmes. Il est nommé Ministre de l'Intérieur, de l'Immigration et des Institutions et y effectue des proposition sur la mise en place du forum et y organise les premiers grands débats de fond institutionnels depuis la Commission pour la Seconde République.

Il est actuellement Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères et des Institutions du gouvernement Pélisson II.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard