FANDOM

Brian Napoléon est un homme politique frôceux né en 1989 à Ajaccio, en Corse (France).

Descendant direct d'un cousin germain de l'Empereur Napoléon III, Brian Napoléon se définit comme étant un homme politique "humaniste, patriote, laïc, bonapartiste, gaulliste et républicain".

Arrivé en Frôce en juillet 2007, peut après l'indépendance, il vit cependant sous le pseudonyme de "Brian NB". Il ne récupera son Nom que bien après. Selon lui, la cause de ce pseudonyme serait dût à l'indépendantisme communiste : en 1950 en France, les députés PCF se sont opposés à ce que les descendants des familles ayant regné sur la France reviennent au pays (ce projet fut cependant voté). La Frôce devenue indépendante avec l'intervention du communisme, Mr Napoléon a tenu a garder son identité secrète en attendant de voir si le pouvoir en place allait revenir sur la loi. Il n'en fut rien, et Brian Napoléon repris son nom de famille.

Arrivé en Frôce, il fonde le Parti Bonapartiste Frôceux (PBF), esperant promouvoir l'idéologie bonapartiste. S'alliant avec le Mouvement Démocrate, Brian Napoléon devient député sous l'étiquette de l'ABCD, l'Alliance Bonaparto-Centriste et Démocrate.

[En cours]

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard