FANDOM


Le Conseil de la République est une des instances supérieures les plus importantes en Frôce. Il regroupe des membres avisés, capable de gérer les demandes administratives et de calculer l'impact des lois ainsi que les données socio-économiques. Il dispose également du pouvoir scénaristique et définit la trame du jeu. Il est souvent appelé "CR".

Les Membres du Conseil de la République Modifier

Tout citoyen sans casier judiciaire peut déposer sa candidature pour entrer au sein du CR. Il sera accepté avec délibération entre les différents membres le composant déjà. Les critères retenus en majeure partie sont l'expérience, la disponibilité et la compétence dans certaines domaines comme l'économie, l'administration ou autre.

Être membre du Conseil de la République impose une certaine rigueur et une neutralité. Pour cette raison, il leur est impossible d'adhérer à un parti ou une organisation politique, syndicale, à un journal non neutre, d'exercer une quelconque autre fonction politique et de prendre délibérément parti pour un groupe ou un individu. On leur reconnait cependant la possibilité de participer à la vie interne d'un parti avec lequel ils sont "sympathisants", tout en restant dans les zones privées.

La durée de mandat d'un membre est illimitée. Il peut choisir de partir de lui-même mais ne peut être relevé de ses fonctions que par un vote à la majorité de ses pairs, en cas de condamnation à une peine judiciaire, en cas de destitution par les 3/4 des députés de l'Assemblée Nationale ou des 1/4 des électeurs par pétition après 3 mois de service.

Le Président du Conseil de la République Modifier

Il est désigné par l'Assemblée Nationale pour un mandat de 6 mois. C'est lui qui coordonne l'action du CR et qui gère les tâches à exécuter. Il est automatiquement administrateur du forum et peut déléguer ce pouvoir aux membres du CR à son bon vouloir et jugement.

Il a la charge de publier les listes électorales et d'ouvrir les bureaux de vote. Son rôle consiste aussi à valider les travaux effectués par d'autres membres.

Le Président du CR peut, en accord avec les autres membres charger une personne de le remplacer en cas d'absence dans les décisions à prendre. En l'absence d'une législation claire, cette nomination se fait en interne et n'engage que la responsabilité du Président. On appelle cet adjoint/remplaçant, le Vice-Président du CR. Il ne peut en revanche donner l'administration à qui que ce soit. Ce privilège relevant de la personne du Président uniquement.

Les Organes du Conseil de la République Modifier

La Cour des Comptes Modifier

Il s'agit de l'organisme chargé d'estimer l'impact des lois, des décrets et des arrêtés régionaux. Pour l'heure, le CR se cherge de deux aspects. La partie économique relate après calcul, recherches et lancement au dé pour les informations inconnues, des coûts et des recettes liés au projets votés. La partie démographique comprend l'impact sur le chômage, la croissance, etc... Les estimations sont souvent accompagnées d'une précision de l'impact du texte sur la population par catégorie socio-professionnelle. Pour l'heure, ce détail n'est qu'indicatif et ne provoque rien de particulier, même s cela tend à changer.

L'Institut National des Statistiques et Etudes Economiques Frôceuses Modifier

Cet institut est chargé de définir clairement et de façon évolutive les données démographiques, sociales et économiques. Il prend en compte depuis peu les lois votées et entreprend de leur accorder un impact logique et le plus exact possible sur les chiffres. En cas d'incapacité du CR à trouver les chiffres exacts, ceux-ci sont calculés par le dé, de façon totalement impartiale.

L'Agence Frôce Presse Modifier

Elle constitue la méthode de base pour la scénarisation du jeu. Des scénarios ou évènement ponctuels sont mis en place à l'aide du dé afin de les rendre le plus neutre possible. Chaque tirage donne lui à une dépêche ou à une brève rapportée sous la forme d'un court article. L'AFP constitue le moteur essentiel à l'intéraction avec la population ou l'étranger.

Le Mônde Modifier

Il s'agit d'un journal neutre, chargé de publier des articles politiques, généralement centrés sur les problèmes de société ou sur le manque d'action du Gouvernement dans un domaine. Il est moins utilisé que l'AFP car les articles demandent plus de travail et de rigueur au niveau de l'analyse. Le Mônde est un journal gratuit, reconnu d'utilité publique. Les journalistes sont joués exclusivement par les membres du CR.

Les Personnages Non Joueurs Modifier

En raison de la pénibilité et aussi du rôle du Conseil de la République, on autorise les membres à créer leur PNJ. Ce dernier doit être neutre et ne pas être utilisé à des fins malhonnêtes. Par le biais des PNJ, le CR peut écrire des articles AFP, du Mônde ou incarner un rôle nécessaire à un scénario. Les PNJ sont listés au Conseil de la République, de façon publique et chacun peut donc en voir le propriétaire.

Dates importantes Modifier

[A compléter]

Composition Actuelle Modifier

Président du CR : Gavroche Finacci

Vice-Présidente du CR : Alexis Vertin

Membres du CR : Mat Whelan, Max Mattinen, Nick Spender, Yohann Vivier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard