FANDOM


Dimitri Idret, anciennement dimid, est un homme politique froceux, connu pour son inclination pour les tétines, arrivé en Froce le 25 Aout 2007.

Idet


Débuts en Froce Modifier

Dimitri Idret arrive en Froce le 25 Aout 2007. De sensibilité de gauche, écologiste, il rejoint le parti des Verts, qui se révèle rapidement ne pas être ce qui lui convient.

Parti Radical de Gauche Modifier

Ainsi, à la création du Parti Radical de Gauche par Paolo Nupe, Dimitri Idret rejoint cette formation d tendance centre-gauche. Aux élections présidentielles de septembre, peu de temps après, Paolo Nupe est candidat et fait de Dimitri Idret son directeur de campagne. Il obtient 6% des voix au premier tour, le candidat Hugo Solerne(PS) l'emportant au second tour face à Paul Arancio. Nupe étant nommé au gouvernement, Dimitri Idret prend la tête du Parti Radical de Gauche, qu'il gardera jusqu'à la dissolution du parti. En Octobre, lors des législatives, le PRG s'allie avec les Verts et l'Alliance pour la Recherche, ce qui permet à Dimitri Idret d'être élu député, en troisième position sur la liste. Il démissionne néanmoins de ce poste, pour siéger à la Chambre de la Magistrature, le 7 Novembre 2007. Il quitte alors le PRG qui est dissout, avant les présidentielles où Bizzy33 s'impose.

PS et gouvernement Modifier

Dimitri Idret rejoint le Parti Socialiste, dirigé par Laurent Terbace peu après avoir quitté le PRG. Le 19 Novembre, il est nommé ministre de la Justice, poste auquel il restera trois semaines, sans pouvoir vraiment mener de réels projets. Le 6 Décembre, Dimitri Idret est nommé ministre de l'Ecologie par Tony Vallée, premier ministre de Bizzy33. Bien qu'il y reste un mois et demi, Dimitri Idret ne mènera pas là encore une action remarquée. Au Parti Socialiste, il soutient Laurent Terbace dans sa réelection au poste de Premier Secrétaire et devient secréatire d'Etat du parti chargé des relations interpartites.

Conseil de la République Modifier

Lorsque la constitution de la Seconde République est adoptée, Dimitri Idret quitte le gouvernement et présente sa candidature au poste de Président du Conseil de la République, institution chargée de la scénarisation du jeu. Il exprimera plus tard son désir de se mettre en retrait de la vie de parti peu passionnante et de la vie de ministre peu satisfaisante.

Dimitri Idret participe à la mise en marche du Conseil de la République, épaulé par des membres comme Gavroche Finacci, Max Mattinen ... Sous sa présidence seront mis en place l'examen du cout des lois, la scénarisation diplomatique ou plus tard la création de l'AFP Froceuse. Il emmagasine au CR une certaine expérience.

Au creux Modifier

Il quitte le Conseil de la République le 13 Avril 2008, reprend quelques temps en main le Frocolien, journal froceux puis est successivement nommé Juge d'Instruction puis ministre de la Justice et des Institutions. A ce poste, il élabore une loi sur les créations d'associations de personnes, reprenant un ancien projet. Il revient au conseil de la République le 8 Juin, sous la présidence de Gavroche Finacci, et reste ensuite peu présent tout l'été, jusqu'au mois de Septembre, votant néanmoins Mattinen aux élections présidentielles d'Aout face à Daniel Gallon

Rentrée Modifier

A son retour, il crée l'Association Environnementale et Culturelle Froceuse puis devient membre du Mouvement Social et Républicain dirigé par Paolo Nupe, où il jouera un role notamment dans l'amélioration des relations avec le parti Libre Avenir. A la suite de la nomination de Juliette Solerne-Peletier comme premier ministre, il est nommé le 29 Septembre de nouveau ministre de l'Ecologie. Il fait adopter une loi sur "l'Education et l'Ecologie". Le 4 Novembre, il démissionne, voulant préparer les présidentielles approchant.

Présidentielles de Novembre 2008 Modifier

Dimitri Idret se porte candidat aux primaires du MSR pour la désignation du candidat aux présidentielles. Il ets battu pour une voix par Patrick Pélisson. Il se porte néanmoins candidat avec l'étiquette du MSR peu avant la cloture des bureaux de dépots, Patrick Pélisson n'ayant pu le faire.

Après une campagne active, Dimitri Idret obtient le 16 Novembre 26% des voix, tout comme Paul Arancio, Corentin Grant obtenant 28%, mais est éliminé en raison de l'ancienneté plus importante de Paul Arancio. Après avoir annoncé qu'il voterait blanc, Dimitri Idret se retire du MSR puis intègre le Conseil de la République quelques jours après.

Publications Modifier

Le 22 octobre 2008, Dimitri Idret publie Une expérience Froceuse , témoignage de sa vie politique en Froce.


Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard