FANDOM


C morganfreeman lg
Etat-Civil
Prénoms Ellion Irbin II
Nom Kayerd
Age 45 ans
Situation Maritale Célibataire
Enfants Un fils (adopté)
Politique
Parti Politique Sans
Fonctions actuelles Co-Président de la Fondation UTULUS
Lieu de Résidence
Région de Résidence Ile de l'Agrume
Ville de Résidence Lones-Sur-Fleires

Ellion Kayerd est un homme politique frôceux, né le 7 Décembre 1963 à Tel-Aviv, en Israël, qui a occupé plusieurs fonctions politiques au sein de la Frôce, notamment plusieurs fois Ministre ou député.

Vie Romancée Modifier

(toutes les dates sont produits de l'imagination du oncepteur de cette page, et n'ont rien d'officiels, il serve juste à clarifier. De même, certaines informations sont inventée et/ou modifiées afin de correspondre mieux à une vraie vie)

Enfance et vie avant la Frôce Modifier

Ellion Irbin II Kayerd est né le 7 Décembre 1963, dans la ville israélienne de Tel-Aviv, d'un père américano-nigérian, journaliste, qui s'est converti de lui-même au judaïsme, et d'une mère israélienne d'origine francophone, gardienne de musée, juive depuis des générations. Le petit Kayerd connait une enfance paisible et heureuse, dans les faubourgs de classe moyenne de sa ville natale. Par ses parents, il touche très tôt à la culture et à l'expression, ayant en plus la chance de vivre dans un brassage ethnique qui lui permet une ouverture rapide sur le monde. Le jeune Ellion suit un parcours d'étude somme toute satisfaisant : ses résultats ne sont pas exceptionnels, mais sa maîtrise de trois langues différentes (français, hébreux, et anglais) lui permettent de grandes facilités.

À ses dix-huit ans, bien qu'il y soit farouchement opposé, il part faire son service militaire de trois ans. Mais celui-ci tombe en pleine invasion du Liban de 1982 et il est appelé comme de nombreux jeunes israéliens à se battre là-bas. Ce conflit aurait énormément marqué Ellion, bien que ce soit un sujet qu'il n'évoque que très rarement et dont beaucoup de points restent sombres. Ce conflit le poussera en tout cas à ne pas faire sa vie en Israël et à quitter son pays dès la fin de son service militaire.

Sous couvert d'études de Droit International, il arriva ainsi en 1986, à 23 ans, dans le jeune Etat Frôceux.

Débuts Frôceux (1986-1995) Modifier

Ellion s'acclimate bien à la Frôce, suivant ses études dans la ville de Dijôn en Burgondie Lorraine. Son travail est peu conséquent et il préfère alors s'amuser et suivre une voie plutôt décadente au lieu de travailler sur des études qui ne l'intéressent de toute façon pas. Durant quatre ans, il vit ainsi sans soucis, sans s'intéresser à autre chose que s'amuser avec un certain excès, loin de sa vie rangée et ordonnée qu'il avait mené durant son enfance.

La politique n'est alors pas un terrain qui le passionne, et c'est un peu par hasard qu'il rejoint le Parti Socialiste frôceux, assistant à peu de réunions, participant rarement et oubliant même d'aller voter. C'est pourtant le domaine qui fera basculer sa vie. Assistant à une réunion du PS pour soutenir la campagne présidentielle de Gavroche Finacci en 1990, il rencontre Nolan Kaonate, alors jeune socialiste prometteur, qui l'introduit en politique.

Après la démission de Gavroche Finacci quelques mois après son investiture, Ellion suit Nolan dans son projet de créer un nouveau parti de gauche, l'AIR, et il soutient ce dernier pour sa candidature à l'élection présidentielle. Ellion ne s'investit toutefois pas énormément dans ce projet, et reste plutôt absent dans le processus de création de l'AIR. Il oubli même d'aller voter aux présidentielles très serrées, et prive Nolan de voix qui auraient pu lui être très utiles. Ellion s'éloigne ensuite de la politique tout au long du mandat de Yohann Vivier et assiste de loin aux victoires de la F2P, sans y participer.

Montée Aérienne (1995-2000) Modifier

Toutefois à la fin du Mandat Vivier, à la fin de l'année 1995, l'AIR se meurt suite à la disparition de Nolan Kaonate, présumé décédé suite à un tour du monde en solitaire à la voile et dont on a plus aucun signe de vie. Au cours d'un discours intitulé "Notre Avenir", qu'il expose devant une petite foule de camarades aériens, il est approché par Boris Blanco qui lui propose de prendre provisoirement le rôle de Secrétaire Général de l'AIR, ce qu'Ellion accepte. Grâce à Boris Blanco, Jackie Delaye, Laurent Terbace et la dernière grande recrue de l'AIR Alex Crawford, il parvient à redresser le Parti et est logiquement intronisé Ministre lors de l'élection de Becky Libre à l'élection présidentielle de 1996, héritant du super-Ministère de la Santé, des Sports, de la Jeunesse, du Logement, de la Solidarité et des Services Publics, Ministère qu'il conservera lors du gouvernement Laurent Terbace I lorsque Boris Blanco deviendra en 1999 Président de la République par intérim. Sans offrir un travail exceptionnel, il réalisera plusieurs lois, portant notamment sur les Fédérations Sportives ou encore l'accès des handicapés aux lieux publics.

Malgré tout cette expérience, et surtout la crise qui touchera la Frôce durant la longue intérim, l'éloigne de sa famille politique originelle, et il entretient alors des rapports de plus en plus réguliers avec notamment Patrick Pélisson, Gavroche Finacci ou encore Max Mattinen, dont il ne cache pas l'intérêt qu'il porte à sa candidature aux élections présidentielles de 2001.

Membre de l'Union Nationale (2001-2003) Modifier

Ellion Kayerd ne cache pas ses doutes vis-à-vis de la candidature unique F2P de Daniel Gallon, personne qu'il apprécie grandement mais qui ne représente selon lui pas un bon candidat pour la gauche, et de fait il ne soutient pas sa candidature, et discute même en privé avec ses amis Alex Crawford ou Laurent Terbace pour les convaincre, avec échec, de ne pas voter F2P. Couplé à la crise politique en Frôce avec le gouvernement Terbace I, ainsi qu'à son amitié et son estime pour Max, il vote donc au premier et au second tour pour Max Mattinen, qui devient Président de la République. Brian Napoléon à peine nommé Premier Ministre, Ellion accepte de rempiler pour la troisième fois au Ministère de la Santé, de la Jeunesse, et des Sports, entrant dans un gouvernement d'Union Nationale mené par le PDF. C'est alors logiquement que, ayant soutenu un candidat différent à celui de la ligne idéologique du Parti et étant entré dans un gouvernement avec lequel l'AIR comptait être force d'opposition, qu'il démissionne de son poste de Secrétaire Général de l'AIR, après avoir passé 6 années à sa tête.

Son mandat de Ministre sera alors meilleur, et dans un laps de temps plus court réalisera selon lui plus de travail que lors des cinq dernières années, faisant adopter des lois renforçant les vérifications médicales à l'école ou autorisant la vente de médicaments à l'unité. Il entamera même une réflexion sur la gratuité des préservatifs en fin de mandat, idée qui ne sera toutefois pas reprise par son successeur.

Ellion compte toutefois prendre quelques années de repos après ce mandat, ayant décidé d'adopter un enfant, et refuse même de figurer sur la liste AIR aux élections. Une fois le gouvernement Juliette Solerne-Peletier I intronisé, il déménage et par prendre du repos à Lores-Sur-Fleires, sur l'Ile de l'Agrume pour élever son fils dans un endroit calme et loin du tumulte de la métropole.

Retraite et Retour (2003-2008) Modifier

Ellion profite de ce temps pour créer, avec son ami Pierre de Marongie, la Fondation UTULUS, destinée à aider les personnes dans le besoin, en leur fournissant un logement, de la nourriture, et un accès à prix réduit à la culture.

Il sort toutefois rapidement de sa retraite quand, au début de l'année 2004, on annonce que Nolan Kaonate a été retrouvé vivant, après qu'il ait passé près de dix ans sur des îles du Pacifique. Ce retour déplaît plutôt à Ellion, très critique vis-à-vis de son ancien "maître à penser" et provoque plutôt involontairement une lutte au sein de l'AIR, qui conduira à la fraction, puis la dissolution de l'AIR. De nombreux membres suivent alors Nolan pour créer le LA, futur PSE, et d'autres, comme Alex Crawford ou Gauthier Savary, arrêtent la politique ou rejoignent le MSR.

Ellion mettra plusieurs années à calmer ses passions, en voulant longtemps au LA qu'il tenait responsable de la suppression de l'AIR. Sa position changera toutefois peu avant l'élection présidentielle de 2006. Bien que votant pour Dimitri Idret au premier tour, il n'hésitera pas à apporter son bulletin à Corentin Grant, sans toutefois n'apporter aucun soutien officiel, ne s'entretenant là dessus qu'avec ses anciens amis.

L'élection de Paul Arancio et les besoins moins conséquents de son fils lui permettent d'envisager, à la fin de l'année 2008, un retour sur la scène politique. Il devient par ailleurs député au soir des élections législatives du 21 Décembre 2008, sous la bannière de l'alliance PAOF-MSR-PSE.


Autre Modifier

  • Ellion Kayerd a officiellement avoué sa bisexualité, et entretient régulièrement des relations courtes, avec des femmes ou des hommes. (une rumeur court selon laquelle il aurait eu une courte liaison avec Nolan Kaonate en 1991)
  • Bien qu'étant athée, il est très attaché à son identité juive, qui selon lui n'a rien à avoir avec la religion.
  • L'adoption de son fils aurait été favorisée par ses liens en tant que Ministre. Ne remplissant pas les conditions requises pour adopter, il aurait fait pression pour ne pas essuyer de refus.
  • Il a tourné dans les film de série Z Les Pommes Tueuses Volent en Cercle et Une Nuit avec un Cerf, en 1988 et 1989, et est crédité au générique sous le nom de "Ellion Le Brameur"
  • Il aurait entretenu une courte liaison avec la femme de Daniel Gallon, Céline Gallon, durant sa retraite sur l'Île de l'Agrume.
  • Fiancé durant près d'un an avec Stan Dublin, ils se seraient séparés à la suite d'une dispute ayant pour origine...une partie de Uno!
  • Il est l'heureux propriétaire d'une jeune et jolie chatte Norvégienne du nom de Katty, adoptée lors du Noël 2008 de l'association 30 Millions d'Amis.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard