FANDOM

[[Image:{{{image}}}|{{{taille_image}}}]]
Frôce Bowl I
Quart-temps 1 2 3 4 Total
Chouchenn 3 8 8 9 28
Kervern 7 0 5 0 12
Date 16 Novembre 2008
Stade Allée des Rois, Pôris
Vainqueur Grants de Chouchenn, 8-2 en saison régulière
Perdant Amiraux de Kervern, 4-6 en saison régulière
Diffusion télévisée TCF

Le Frôce Bowl I est la première finale annuelle de football américain de la NLF. Le match a eu lieu sur le stade neutre de Pôris, l'Allée des Rois, le 16 Novembre 2008.

Il a été remporté par les Grants de Chouchenn, qui ont ainsi battu leurs rivaux armoricains, les Amiraux de Kervern

Les équipes Modifier

Saison Régulière 2008 Modifier

Pour les Grants, la saison a été parfaite. Première équipe, toutes Ligues confondues, de la deuxième journée jusqu'à la dixième et dernière, les Grants ont surpassés la plupart de leurs adversaires et imposés un jeu et un style propre, soutenus par un flot de supporters. Ils enchaineront ainsi quatre énormes victoires dès le début de la saison, et même s'ils mettent un genou à terre lors de la cinquième journée (battus à l'arraché par les Béliers de Grenôble sur le score de 30 à 27), ils sont qualifiés pour les play-offs dès la septième journée de saison régulière. Mais malgré leur suprématie et leur énorme position de favori, la perspective des play-offs s'obscurcit lorsque la dernière journée de la saison régulière se termine par une défaite inquiétante des Grants, 44 à 21 contre les Lions de Massilia.

La saison des Amiraux n'a pas eu la même forme, au contraire. Après un début de saison très satisfaisant de la part de la deuxième équipe armoricaine, remportant 4 de leurs six premières rencontres, ils s'effondrent totalement en fin de saison et perdent les quatre derniers matchs réguliers, sur des scores parfois affolant, d'autres plus serrés. Défaits 28 à 18 par les Béliers de Grenôble lors de la dernière journée, qualifiés in extremis pour les play-offs sur le bilan négatif de 4 victoires pour 6 défaites, on ne donne pas cher de leur peau pour les demi-finales.

Demi-Finales Modifier

Pour les Grants, la demi-finale se jouait contre les Béliers de Grenôble. Match risqué pour les Grants, pour qui s'était le match retour contre la première équipe à leur avoir fait goûter à la défaite. Néanmoins le match n'eut cette fois-ci pas le même scénario que lors de la cinquième journée de la saison, et les Grants remportèrent le match sans encaisser le moindre Touchdown, rassurant leur défense. Avec 23 à 9 au compteur, Chouchenn arrivaient logiquement au Frôce Bowl.

Les Amiraux, eux, étaient opposés à la meilleure équipe de la Ligues Sud, les Lions de Massilia. Même si Kervern avait écrasé cette équipe lors de la première journée de la saison, les deux équipes avaient pris des chemins singulièrement différents, et aujourd'hui, c'étaient les armoricains qui faisaient figure d'outsider. Le match, joué à Massilia, fut en tout cas extrêmement serré et il fallu attendre le dernier quart-temps pour départager les équipes et voir la victoire inattendue des Amiraux, sur le score de 17 à 9.

Le Frôce Bowl I allait donc voir le match entre les Grants de Chouchenn et les Amiraux de Kervern. C'était le troisième match entre les deux formations, et jamais les Amiraux n'avaient remporté une rencontre contre leurs voisins.

Le Match Modifier

À venir

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard