FANDOM


Guide du Débutant


Fonctionnement du RPG Modifier

La Froce est un jeu de RPG simulant le fonctionnement politique d’une nation virtuelle : la République Froceuse. La République Froceuse est au départ basée sur la situation de la France au 26 Juin 2007, date de « création » de la Froce. Depuis cette date, la situation Froceuse est indépendante de la situation Française elle est désormais déterminée par les mesures prises par les différents gouvernements successifs. La Froce a une Constitution à consulter.

A la tête de la Froce, il y’a un Président de la République, élu pour trois mois, son mandat étant renouvelable une fois. Ce président nomme un Premier Ministre, qui nomme son gouvernement. 15 Députés siègent à l’Assemblée Nationale. Voilà pour les plus hautes fonctions dans cette République, tout étant dans la Constitution.

En arrivant dans ce RPG, il y’a quelques formalités à remplir pour commencer à participer au RP. Tout d’abord, il faut se présenter, à la page suivante: [1] Puis se faire naturaliser, c'est-à-dire par le lancer de dé déterminer sa région d’accueil, ce qui a son importance notamment pour les élections régionales (la Frôce a une partie de son pouvoir décentralisé).

Ensuite, pour débuter dans ce RPG, le mieux est de rejoindre un Parti Politique qui convienne à vos opinions, où de créer son propre parti, ce qui n’est pas forcément souhaitable si vous souhaitez débuter progressivement dans le jeu. Une fois dans le parti, vous pouvez vivre le quotidien d’un parti politique : participer à la préparation à des élections, débattre, critiquer ou commenter l’action gouvernementale. Par la suite il est possible de se présenter aux élections législatives et présidentielles si vous vous en sentez capables; mais ne brulons pas les étapes.

Au bout de 35 messages tu deviens un citoyen à part entière, tu peux voter selon les modalités du Code Electoral

D’autres possibilités vous sont offertes en dehors de votre parti :

-Créer une Entreprise, une Association ou un Syndicat. Il faut dans ce cas jeter un œil sur le Code général des impôts pour être au courant des diverses opérations régulières à mener pour être en règle.

-Faire partie d’une des instances juridiques, si des postes sont disponibles. La Cour Suprême, le Tribunal, et le Juge d’Instruction sont les différentes instances juridiques du pays, la Cour d’Assises faisant elle appel à des jurés tirés au sort. Ces instances doivent veiller sur le respect des règles élémentaires.

-'Après avoir acquis une bonne expérience', il est possible de rejoindre le Conseil de la République. Ce Conseil a pour mission de scénariser le jeu (événements étrangers, résultats économiques, jugement de l’efficacité des mesures....) Il est composé de joueurs neutres.

Autre précision, la Froce a un système économique. La monnaie Froceuse est le Pluzin. Tout ceci est expliqué dans le Code général des impôts

Il existe une partie hors RP : il est possible d’y discuter de l’actualité Française et Internationale, ou de débattre sur la Froce. Enfin, il est possible de se défouler dans l’espace détente (et uniquement là, si possible...), de faire des suggestions pour l’amélioration du jeu...

Liens également utiles: Code pénal ; Code civil

par Dimitri Idret

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard