FANDOM


Damien Rémond est arrivé en Frôce le 30 novembre 2008.

Il adhére très tot à l'Union Durable et Populaire, dès sa création, et tente tant bien que mal à participer activement à l'élaboration du programme du parti.

Luis Alves (alors Président de la Région Burgondie Lorraine) le nomme le 20 décembre 2008 au poste de Directeur Régional du Tourisme. Damien Rémond entend bien redynamiser la région qui a un retard sur les autres, notamment en prenant exemple sur la région des Massif des Prigors.

Il est numéro 5 sur la liste UDP pour les législatives de décembre 2008, suite à la dissolution de l'AN par le Président en exercice Paul Arancio.

Après les élections législatives de Janvier 2009, Damien Rémond, en désaccord sur le role du Directeur Régional du Tourisme avec Luis Alves décida de donner sa démission avec le discours suivant:

Mesdames, Mesdemoiselles Messieurs,

L'élection de Luis Alves en temps que Président de Région est donc tombée hier. Il est conduit majoritairement à la présidence de la région avec un soutient indéfectible. Cependant, les vues de M. Alves concernant le travail de DRT me gêne. A mon sens, il est normal et complétement démocratique de demander, par le biais des forums de discussions autour de sujets donnés l'avis et les propositions de nos concitoyens burgonds. A mon sens, la démocratie ne passe pas par notre président, mais par vous, le peuple. A mon sens, la population que vous êtes ne peut pas se passer de toutes prérogatives sur la région. A mon sens, il est donc normal dans une démocratie de demander aux citoyens quels est leur projet d'avenir.

Au sens de M. Alves, vous n'êtes que des électeurs potentiels. Selon lui, le poste de DRT est détaché des préoccupations et de l'avis des citoyens. Selon lui, je ne sers qu'a créer puis à appliquer.

Je ne veux pas de ça. Je ne veux pas être dans la position du choix unique pour l'avenir de la région. Je ne veux pas cette tache. Je ne suis pas en accord avec la vision du poste que M. Alves veut.

J'ai voulu construire avec vous, je m'en vais donc sans regret, fier des citoyens de la région, qui ont su m'apporter leur aide dans la DRT. Merci encore.

Il est nommé le 16 janvier 2009 Porte Parole avec Tom Massaroni de Kyoshiro Sapporo, alors candidat officiel de l'UDP pour l'élection présidentielle de Février 2009.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard