FANDOM

Karnag (Basse-Armorique)
Pays Frôce
Région Basse Armorique
Code postal BA-29
Maire
Position Géographique Latitude :

Longitude :

Population 100.000 hab environ
Superficie
Densité
Gentilé Karnagiens, Karnagiennes.

Situé à mi-chemin entre Pôris et Dijôn, Karnag est bien placé et compte un peu plus de 100.000 habitants. Son histoire est très riche et vieille. En effet avec la présence de beaucoup de mégalithes dans sa région, on peut remonter au néolithique, datant d'environ 6.000 ans. Dès les celtes, l'endroit fut habité. C'est pourquoi cette ville est très appréciée des touristes frôceux et étrangers !

Histoire de la ville Modifier

Trés tot la ville fut occupé par les chasseurs du néolithique, comme en témoigne les nombreux alignements de menhir aux alentours de la ville.

Mais c'est au Moyen Age que la ville pris véritablement son essort. Les seigneurs de Karnag firent construire de nombreuses infrastructures toujours trés imprésionnantes, comme la Tour de Largoet (le plus haut donjon de Frôce), ou la cathédrale Saint Samson. La ville fut également le seul port de Frôce dans les terres, grâce a son réseau de canaux et son port en eau profonde; ce qui permis de dévelloper le commerce, et l'industrie textile. Aujourd'hui les vestiges de ce passé peuvent se voir grâce a la digue Philibert de Grand Lieu, le vieux pont conçu pour le passage des péniches, et les vielles maisons a colombage de riches propriétaires dans la vieille ville.

Gg-7fb5ca

Les monuments Modifier

Plan de Karnag Modifier

465

Les habitants célèbres de Karnag Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard