FANDOM

Créneau politique de Libre Avenir Modifier

L.A. était un parti écologiste de gauche. Il était dans la tradition de la gauche socialiste, et défend l'idée d'un plus grand respect de l'environnement, d'une éducation et d'une recherche modernes, et d'une régulation accrue des marchés.

Histoire du Parti Modifier

Le Parti fut fondé le 12 Octobre 2008 par Boris Blanco, Nolan Kaonate, Corentin Grant et Gavroche Finacci. Il a été l'objet de fortes polémiques. Il fut notamment accusé de tuer le pluralisme à gauche, puisqu'il fut l'objet du départ de quatre membres de l'AIR, dont Laurent Terbace, qui en était alors le Secrétaire Général, et qu'il a fait partir Corentin Grant, l'un des leaders historiques de la gauche écologiste et du parti Vert.

Lors des élections présidentielles de Novembre 2008, Libre Avenir présenta un candidat, Corentin Grant, qui arriva en tête au premier tour avec 28% des voix, et perdit de deux voix au second tour, en réunissant environ 48% des suffrages.

Libre Avenir présente en collaboration avec certains écologistes une liste pour les élections législatives de Novembre 2008, menée par Laurent Terbace. Lors des ces législatives, la liste étiquetée "Socio-Ecologiste" emporte 38,64%, soit 6 sièges sur 15 à l'Assemblée Nationale.

Le 4 décembre 2008 voit la fusion du Libre Avenir et du Parti Vert pour le Parti Socio-Ecologiste.

Membres du parti Modifier

-Nolan Kaonate (Membre Fondateur)

-Boris Blanco (Membre Fondateur)

-Corentin Grant (Membre Fondateur)

-Stan Dublin (A rejoint le parti dès sa création)

-Laurent Terbace (A rejoint le parti dès sa création)

-Thomas Rolland

-Alessandra Lo Piccolo

-Mat Whelan

-Luis Alves

-Miles Davis

Gavroche Finacci, faisant pourtant partie des 4 membres fondateurs, a quitté le LA suite à un désaccord avec ses membres à propos de l'Election Présidentielle de Novembre 2008.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard