FANDOM

Loïc Wouters est arrivé en Frôce le 01 Décembre 2007. Il est un Avocat,un Syndicaliste et un Homme Politique.

Les Débuts

Dès son arrivé, Loïc créa son parti, le Mouvement Réformateur et le lendemain il fut nommé au poste de porte-parole de l'Association des Patrons Frôceux ou APF.

La période UMP

Le 30 Décembre 2007 Loïc supprima le MR et adhèra à l'UMP il restera membre de cette formation jusqu'a son départ le 14 mars 2008. Pendant cette période il fut nommé député lors de la 4ième législature (il dut quitter son poste suite à l'élection législative de Février 2008). Il fut aussi ministre sous les gouvernements Tony II,Gavroche I et Sapporo I.

A travers tout cela Loïc fut aussi président intérimaire de l'APF (puis il retrouva son poste de porte-parole qu'il avait dut quitter à cause du non-cumul des mandats). Il intégra le cabinet d'avocat Youkou le 8 Février 2008 (il en devint président le 20 Février 2008).

Le retrait de la vie politique

Loïc quitta la vie publique Frôceuse en Mars 2008 pour des raisons personnelles. Il n'y revient que le 3 Février 2009.

La période UDP

Revenu sur le devant de la scène politique Loïc adhèra à l'UDP dès son retour. Cependant la Frôce bascula dans la dictature et Loïc dut participer à la résistance contre le C.U.L ... Après la dictature il devient membre des commissions des lois et du programme de l'UDP (9 Mars 2009) puis président de la commission des lois de l'UDP (14 Mars 2009). Le 13 Avril 2009 il rejoint le CR. Puis il le quitta le 12 mai 2009 pour devenir (le lendemain) député de remplacement. Le 14 Mai 2009 il fut candidat en 2ième sur la liste nationale de l'UDP pour l'élection législative de Mai 2009. Il fut élu et il prit ses fonctions le 26 Mai 2009.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard