FANDOM


Hh

Carte de la région.

Le Massif des Prigors, autrefois appelé Ôlpes Frôceuses, est l'une des six régions de la Frôce, située à l'est du pays. Son Président de Région est Lisandru Benelli. La Capitale de la région est Noble-des-Prigors. La région posséde un net retard d'activité, et économique. Cependant la région posséde un atout majeur la géothermie, source d'énergie renouvelable, et de tourisme (grâce aux thalassothérapies). La région est baignée à l'ouest par le lac Esperanto, le plus grand lac frôceux. La région est frontalière de 3 pays différents, la France au nord-ouest, la Suisse au nord et l'Italie au nord-est.

Prigors3-890e41

Le drapeau de la région.

Depuis l'élection de Lisandru Benelli à sa tête, la région rebondit. L'exemple le plus flagrant de ce renouveau est le nouveau drapeau.

La région est trés dynamique en hiver, grâce à la neige abondante qui nourrit les pistes de skis locales.




Villes Principales Modifier

Med-visoterra-lac-des-4-cantons-1527

Esperanto, au bord du lac

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard