FANDOM


5-5c4a55
Informations
Nom du Parti Parti Vert
Tendance Politique Gauche écologiste
Date de Création 20 Août 2008
Secrétaire général Zood puis Alexis Vertin
Nombre de Membres 6
Membres

Le Parti Vert est un parti de gauche à forte tendance écologiste. Le parti est issu de l'APRES (Association Pour une Révolution Ecologique et Sociale), qui, suite à l'élection de Max Mattinen à la présidence de la République en Août 2008, a été dissous.

Les débuts du parti furent ambitieux, avec l'élection rapide d'un secrétaire général en la personne de Zood, puis le choix d'un logo. Hélas le Parti Vert sombra assez vite. Le départ des membres principaux (Corentin Grant au Libre Avenir et Alexis Vertin à l'Alternative Frôceuse) a pronfondément ralenti la croissance des Verts. Cependant l'arrivée de Brankton McGregor, puis le retour d'Alexis Vertin sembla changer la donne. Seulement pour quelques temps, car le parti sombra de nouveau, par manque d'idée et d'envi.

Le 4 décembre 2008, le Parti Vert fusionne avec le Libre Avenir, pour former le Parti Socio-Ecologiste, et ainsi redonner à la Frôce un gauche écologiste forte.


Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard