FANDOM

Standublin1
Etat-Civil
Prénoms Stan
Nom Dublin
Age 42 Ans
Situation Maritale Célibataire
Enfants Aucun
Politique
Parti Politique Parti Socio-Ecologiste
Fonctions notables occupées Membre de la Cour Suprême, Vice-Ministre de la Justice, Ministre de la Justice à deux reprises, Médiateur de la République, Député
Lieu de Résidence
Région de Résidence Ile de l'Agrume
Ville de Résidence St Frôçois de l'Agrume

Stan Dublin est un homme politique Frôceux arrivé en Frôce en Mai 2008. Il a occupé plusieurs postes, notamment celui de Garde des Sceaux qu'il occupe de nouveau aujourd'hui.

L'arrivée en Frôce et les débuts sur la scène politique Frôceuse Modifier

Stan Dublin arrive en Frôce le 09 Mai 2008, convaincu par son ami de toujours, Boris Blanco, de venir y faire un tour. Bien qu'un peu sceptique au début, il est très vite séduit par cette micro-nation tout juste indépendante, et décide de s'installer à St Frôçois de l'Agrume où il réside encore aujourd'hui.

Lors de son arrivée, il étudie de près les partis de la gauche Frôceuse de l'époque, et décide, après une courte hésitation, de rejoindre l'AIR. Ce choix déterminera son avenir politique, puisqu'il restera toujours fidèle à cette ligne idéologique socio-écologiste et à ceux qui la défendent.

Le jour même de son arrivée, le 09 Mai, est aussi un jour décisif pour la Gauche Frôceuse. En effet, ce jour là, la Gauche remporte une victoire historique aux élections législatives : La Fédération des Partis Progressistes remporte 50% des voix et 9 sièges sur 15 à l'Assemblée Nationale (dont 5 pour l'AIR), contre 4 pour le MoDem (à présent PDF), et seulement 2 pour l'UMP (à présent ALP). La Gauche ne remportera de nouveau une telle victoire qu'aux élections législatives du 30 Novembre 2008.

Quelques jours plus tard, Stan Dublin dépose sa candidature comme membre de la majorité à la Cour Suprême, et, seul candidat, est élu à ce poste.

La victoire de Becky Libre et les débuts au MinistèreModifier

Lors des primaires de la [Fédération des Partis Progressistes|F2P] pour les présidentielles, Stan Dublin soutient Becky Libre face à Corentin Grant, puis après qu'elle fût choisie, il la soutient lors de l'élection qu'elle remporte face à Max Mattinen. Après la victoire de Becky Libre et la nomination de Boris Blanco comme Premier Ministre, Stan Dublin est nommé Vice-Ministre de l'Intérieur, de la Défense et de la Justice, aux côtés de Laurent Terbace, qui déclara plus tard : "Stan a appris comment faire le café, et comment se prosterner convenablement. Notre collaboration ne fut cependant pas fructueuse, puisque Stan glandait beaucoup et qu'il ne me rendait pas les textes demandés à temps (ce qui m'arrangeait bien, car comme ça je pouvais mettre la responsabilité du manque de dynamisme de mon ministère sur le dos de mon sous-fifre).". Puis, lorsque Becky Libre dût abandonner la Présidence et que Boris Blanco se vit propulsé Président de la République par intérim et Laurent Terbace Premier Ministre, Stan Dublin passa Ministre, avec à ses côtés Rosa Acoma. Malheureusement, le chaos s'installe en Frôce avec notamment l'affaire Lisandru Benelli que le Gouvernement est dans l'incapacité de gérer. Stan Dublin rejoint très rapidement le mouvement de grève et prend très clairement position pour le renvoi du fauteur de trouble.

La démission et la traversée du désertModifier

Peu de temps après sa nomination, taxé d'amateurisme comme l'ensemble du Gouvernement Blanco par le PS et devant partir quelques semaines dans sa France natale pour des raisons familiales, il démissionne de son poste de ministre et de son poste de député qu'il avait obtenu peu avant, laissant à Rosa Acoma le loisir de le remplacer. Il revient environ un mois plus tard, mais il a perdu toute motivation, et l'ambiance à l'Air prend le pas sur la politique. Stan Dublin continue de se montrer, mais sans participer à la vie politique. Aux élections d'Août, il soutient discrètement et sans grande conviction le candidat de la Gauche, Daniel Gallon, écrasé au second tour par Max Mattinen. Il reste en retrait après l'élection du candidat du centre et le restera plusieurs mois.

Après un bref retour peu significatif sur la scène politique, Stan Dublin succombe à un cancer du rectum au début de l'année 2009.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard