FANDOM


Thomesrolland

Thomas Rolland

Etat-Civil
Prénoms Thomas
Nom Rolland
Age 35 ans
Situation Maritale célibataire
Enfants aucuns
Politique
Parti Politique PSE ( ex-PCF et ex-AF )
Fonctions actuelles Député
Lieu de Résidence
Région de Résidence Ile de l'agrume
Ville de Résidence Saint-frôçois de l'agrume

Thomas Rolland est un homme politique, leader du mouvement indépendantiste et personnage de gauche.

Les débuts en Frôce :

La Frôce devint indépendante le 26 juins 2006 après une longue procédure politique. Thomas Rolland était un député communiste qui représentait la frôce à l'AN nationale Française. Après un référindum, il eu la charge de mener la Frôce dans la stabilité. C'est ainsi qu'il fut nommé président provisoire de la république Frôçeuse. La frôce acceuilla des personnages politiques qui voulaient maintenant avoir un pouvoir central légitime. Le parti politique FLD ( Front Libérateur Démocratique ) dirigé par Lucas Lhardi demanda la demission de Thomas Rolland. Ce dernier accepta et donna les dates des prochaines échéances électorale. Thomas Rolland créa le PCF ( Parti Communiste ). Après une certaine hésitation, une s'allie derrière la candidature socialiste de Scorpio. Ce dernier gagna et Thomas Rolland devint Ministre de la Santé, du Travail des Solidarités et de la Famille sous le gouvernement de Hugo Solerne. Mais pour Thomas Rolland la politique mené par Scorpio n'était pas assez anticapitaliste, alors le ministre demissiona et l'AN fut dissoute le 31 Juillet 2007.

chère président,

Nous les Communistes, Antis capitalistes, Antis libéraux, nous nous sentons, nis soutenus ni entendus, nous avons votés pour vous, on pensé avoir une place mais la droite a su s'imposé dans vos valeurs, mais elle ne s'imposera pas dans les notres, c'est pour cela que se soir, je vous remets ma lettre de démission !

tommy

L'Union de Gauche Anticapitaliste et la traversé du désert :

La campagne des législatives annconcés, Thomas Rolland fit une alliance avec la LO et la LCR pour former l'UGA. Le programme très à gauche fut vivement critiqué à gauche comme à droite. Malgrés cela, l'UGA obtenu 4 sièges sur 13, soit environs 26 % des suffrages le 29 Juillet 2007, mais la majorité resta socialiste, et le second gouvernement de Solerne fut formé et Thomas Rolland retrouva son poste de Ministre de la Santé, Travail, Solidarités et Famille. Avec sa forte représentation à l'AN, un second ministère fut donné à Le_Lynx : Ministre de la Comptes publiques et Services publiques. L'UGA en confiance, Thomas Rolland fut choisi pour ètre candidat à la présidence de la république avec des ambitions bien encrés à Gauche le 3 & 6 septembre 2007 . ( http://republique-froceuse.xooit.com/t612-propositions-de-programe.htm )

La présidentielle s'acheva sur une défaite dès le premier tour avec environ 21 % des voix. L'UGA entra en crise par le retrait de Osiyan et Pelisson. Ce dernier fut choisi par Thomas Rolland pour lui succeder à la tête du PCF. Il demissiona et le PCF fut dissous. Thomas ne put rebondire tout de suite sur le nouveaux parti de la gauche : l'AF ( Alternative Frôçeuse ). Ce fut une traversé du desert. Aucuns poste de député et aucuns ministère.

Pourtant, Thomas Rolland ne perdi pas espoir : il commença sa campagne pour devenir leader de l'AF. Il réussi face à Osiyan et commença la réforme du parti le 28/11/2007. Il resta deux mandat comme leader avant de laisser la place à Daniel Gallon

Un retour marqué en politique ?

Thomas Rolland réussi à revenir sur la scène politique par son troisième mandat de député le 6 décembre 2007, pourant il est toujours ignoré pour un ministère et n'en retrouva un que le le 10 février 2008 en tant que ministre de la jeunesse et des sports sous le troisième gouvernement de Solerne. Lors de la fin du gouvernement, Thomas Rolland parti au conseil de la république pour un bref délais avant un quatrième mandat de député le 14 mai 2008. Il prit le contrôle de l'ASRE le 18 mai 2008 mais le quitta faute de temps. Daniel Gallon n'oublia pas Thomas Rolland dans son gouvernement : il devint Ministre du Travail, de l'Emploi et des Relations Sociales. Après cela il reparti au CR est devint le président du CR 28/08/2008 . Il demissiona faute de temps et de compétence. C'est un echec.

Il ne resta pas là. Il se lança dans la campagne pour les présidentielles de novembre 2008. Malheuresement, il ne put présenter sa candidature au CS. Un nouvel échec. Thomas Rolland décida par la suite d'adhérer au PSE et laissa tomber l'AF, mort né.

Aves le PSE, Thomas Rolland fut élu pour un cinquième mandat de député, par malheur, le président Arencio, fit dissoudre l'AN.


Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard