FANDOM

Logo UDP
Union Durable et Populaire
Nom du Parti Union Durable et Populaire
Tendance Politique Social-Libéralisme de droite modérée
Date de Création 2 décembre 2008
Président Provisoire Juliette Solerne Peletier
Nombre de Membres 11
Membres

L'Union Durable et Populaire est un parti politique frôceux de centre droit (droite modérée) dont le Président est Kyoshiro Sapporo. Son symbôle est le papillon et sa couleur bleu ciel.

Naissance et prinicpes de l'UDPModifier

La création de l'UDPModifier

L'Union Durable et Popualire est né au lendemain des élections présidentielles et législatives de novembre 2008. Après la défaite de la droite représenté par Youkou de Nonancourt et voyant l'ALP aux mains d'extrémistes un certain nombre de membre de la droite modérée, mener par Juliette Solerne-Peletier et Tom Massaroni ont souhaité refondre un nouveau parti de droite. Rapidement rejoins par Kyoshiro Sapporo et les membres les plus à droite du PDF, l'UDP devient l'un des principaux parti d'opposition à la gauche au pouvoir.

Grandes Lignes IdéologiquesModifier

Ces lignes idéologiques sont les principes fondamentaux de la nouvelle droite que représente l'UDP.

  • Réformiste : La nouvelle droite propose de réformer le pays afin de le remettre sur les rails économiquement et socialement.
  • Rassembleuse : La nouvelle droite propose un rassemblement au delà des clivages politiques traditionnaux.
  • Forte : La nouvelle droite est une force politique, force de proposition et force d'avenir.
  • Différente : La nouvelle droite apporte une différence dans la politique en y changeant les habitudes.
  • Constructive : La nouvelle droite évite l'opposition systématique et participe à la construction des projets même s'il elle n'est pas majoritaire.
  • Respectueuse : La nouvelle droite respecte ses voisins, respecte la Démocratie et agit pour la République.
  • Unie : La nouvelle droite est l'union de personnes de différentes horizons réunies dans un même but.
  • Impliquée : La nouvelle droite s'implique activement dans la construction des projets et mets avant ses idées.
  • Novatrice : La nouvelle droite propose une nouvelle vision de la politique en rapport avec son temps.
  • Progressiste : La nouvelle droite propose le progrès économique et social et abolit le conservatisme néfaste pour la société.
  • Populaire : La nouvelle droite réunie l'ensemble de la population, sans distinction particulière.
  • Pragmatique : La nouvelle droite propose un politique de connaissance et d'étude des problèmes et évite les choix précipités.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard